hengyin1

C'est un voyage de l'Inde à l'Empire du Milieu, l'histoire d'une quête, celle du Grand Maître Hsuan-tsang parti à la recherche des Sutras, textes sacrés du bouddhisme, peut-être les plus anciens livres du monde. En chemin, il fait d'étranges rencontres : un singe doté de pouvoirs magiques ou encore un vieil ermite, qui lui promet de l'aider à traduire les Sutras. Voilà en quelques mots, l'objet de The Three Cart Patriarch, pièce musicale et théâtrale qui met en scène les enfants des écoles Instilling et Cultivating Virture.

hengyin2

Idée certes géniale, mais qui aurait pu tourner court en raison de la jeunesse des participants. Au de lieu de quoi, c'est un (très) grand disque, manifeste pop/folk teinté de spiritualisme, qui n'a pas trop à rougir face à des projets aussi réussis que ceux du tandem Howell/Ferdinando ou de la Jaffray School.

hengyin3

L'album est accompagné des lyrics et d'un somptueux livret de 18 pages. On y voit les enfants en costumes ainsi que de nombreux et superbes dessins d'écoliers, qui illustrent à merveille et avec naïveté l'incroyable aventure du Grand Maître Hsuan-tsang. Pour ceux qui doutent/doutaient encore des années quatre-vingts, nous avons là une nouvelle occasion de les démentir.

hengyin4

hengyin5

Oh Emperor! 

Retour à l'accueil